Artistes et écrivains de la région

Cette nouvelle rubrique sera consacrée à l’évocation de quelques personnalités originaires de la paroisse ou y ayant vécu : cela aussi est notre patrimoine ! D’autant plus que ces artistes et écrivains sont souvent inspirés par leur foi…

Retraité, Antoine Troël, de Bourbriac, consacre désormais une partie de ses loisirs à la réalisation de tableaux selon une technique particulière. (Cliquer sur les vignettes pour agrandir les photos.)

Sur notre site paroissial nous nous proposons de faire une place aux artistes de la région de Bourbriac qui ont exprimé leur foi dans leurs œuvres : poètes, écrivains, peintres et autres… Pour commencer, voici un aperçu du talent de Césaire le Coent (1876-1963), né à Bourbriac mais dont la vie s’est écoulée à Kérien. Cliquer sur certaines photos pour les agrandir.