Baptême

Les personnes concernées par une demande de baptême pour l’année 2018 trouveront dans les deux pages Pdf qui suivent tous les renseignements qui les intéressent (cliquer sur les images pour les lire).

C’est une très grande joie pour nous tous qui sommes l’Église. C’est également un acte très important. Le baptême n’est pas un acte isolé, sans lendemain ; c’est la première étape d’un chemin sur lequel le baptisé doit avancer, accompagné de la communauté chrétienne, et de ses parents, parrain et marraine.

Une responsable de l’équipe diocésaine du catéchuménat accompagne les demandeurs. (De même pour demander la Confirmation et l’Eucharistie pour les adultes) : Contacter la Maison Paroissiale :tel 02 96 43 40 61

Pour les enfants en âge scolaire des préparations spécifiques sont proposées. Le baptême peut être célébré après deux années de formation (quatre étapes). Contacter la Maison Paroissiale ::tel 02 96 43 40 61