Catéchèse

Samedi 11 Décembre 2016 : la salle paroissiale s’anime avec l’arrivée des enfants de 3 à 5 ans. C’était la première fois qu’ils célébraient Noël en dehors de la famille !

La retraite en vue de la première eucharistie a eu lieu chez les sœurs de Kerprat le samedi 11 avril. Venant des paroisses de Belle-Isle-Bégard, Bourbriac et Guingamp, 80 enfants ont refléchi au sens de l’eucharistie, repas auquel nous sommes conviés : table décorée, pain, vin (ici jus de raisin…) ont été mis en place et chaque enfant a reçu sa part ! Ils étaient accompagnés de leurs catéchistes, de membres des familles et du Père Francis Morcel, curé des trois paroisses. (Photos de Catherine et Francis).

Le samedi 11 janvier à l’église de Bourbriac, une célébration de Noël a eu lieu avec les enfants catéchisés sur la paroisse. Un moment pour rappeler aux enfants Ce qui s’est passé le soir de Noël : Jésus est né, les anges ont prévenu les bergers, il y a eu une grande joie… Et puis d’autres personnes sont (...)

Arrivée sous la pluie Douze enfants et seize adultes ont participé à une sortie en car proposée par la paroisse le samedi 28 décembre : le but était d’assister au spectacle de la Crèche Vivante, à Sainte-Anne-d’Auray, soit une heure de spectacle qui a beaucoup intéressé petits et grands. C’est une (...)

Gouel ar Vugale ba’n Danoued (Boulvriag) D’ar sul 10 eus miz Du oa aozet Gouel ar Vugale gant Dihun 22 (Kevredigezh kerent ar vugale) ; oferenn e brezhoneg ha, goude merenn, un abadenn dudi. Bugale hentenn divyezhek ar skolioù katolik o deus kanet « dihun da spered ». War-lerc’h-se ’zo bet (...)

En 2006, les évêques de France ont publié de nouvelles orientations catéchétiques qui nous invitent à prendre plus en compte la diversité des âges, des situations de vie… Cela se traduit aujourd’hui concrètement par de nouveaux itinéraires avec de nouveaux documents dans lesquels la découverte des textes (...)

Lors de ton baptême, tes parents ont pris l’engagement de t’accompagner dans l’éveil de ta foi. La communauté chrétienne, qui t’a accueilli ce jour-là, entend ton souhait et te propose ta première étage sur ce chemin de foi… 4 rencontres te sont proposées au cours de l’année les samedis de 10h00 à 11h30 (...)

Avons-nous remarqué cette banderole qui a été affichée durant plusieurs semaines au porche de l’Eglise de Bourbriac ? Et peut-être nous posons-nous la question : Y a-t-il encore aujourd’hui beaucoup de familles à inscrire leurs enfants à la Catéchèse ? Bonne question et qui demande une réponse : (...)

Une marche-pélé de rentrée proposée aux jeunes de Bourbriac, Callac, Paimpol, Bégard, Plouha, Guingamp, Rostrenen le 17 septembre 2011.