Le billet du premier jour.

dimanche 24 septembre 2017
par  Abbé Guy Marzin

Vivre autrement la même mission !

Depuis le 1er septembre dernier, nous vivons tous, laïcs, religieuses, prêtres et diacres, un changement dans notre manière de servir la vie et la mission de l’Église au pays de Guingamp.
Je donne quelques chiffres significatifs pour comprendre ce qui se passe : un secteur de 59 826 habitants, (…)

dimanche 6 août 2017

Fin juin, juillet 2017 : échos des pardons

Nous n’avons pas de photos de tous nos pardons, c’est dommage ! Voici cependant un tour d’horizon à partir de celles qui nous sont parvenues : Restudo (St-Péver), Pénity (Bourbriac), St-Tugdual en Senven-Léhart, et St-Houarneau en Bourbriac. Merci à Gilbert Mahé, Sabine Lemoigne, F. Le Yan et Jean-Yves (…)

dimanche 28 mai 2017
par  Paroisse Saint-Briac de Bourbriac

Nominations : du mouvement chez nos prêtres !

Notre curé, le père Francis Morcel, nous quittera en septembre après 10 années de présence au service des paroisses de Guingamp, puis Bourbriac et Belle-Isle-Bégard. Son successeur sera le père Xavier de Guibert. Les abbés Alexis Lopez et Pierre de Couëssin prennent une retraite amplement méritée. Voici (…)

dimanche 16 avril 2017
par  Jef Philippe

Le triduum pascal à Bourbriac : dans la joie du Ressuscité !

Un petit compte-rendu des célébrations de la Semaine Sainte dans la paroisse de Bourbriac.
C’est le père Pierre de Couëssin qui a présidé aux offices de la Semaine Sainte (du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques), asssisté du diacre Jef Philippe et, les deux dimanches, de l’abbé Bertrand Bonniec. (…)

mercredi 22 février 2017

Vivre le Carême 2017 dans la paroisse de Bourbriac

Voici un rappel des principales dates à retenir pour le Carême de cette année dans notre paroisse.
L’axe des messes dominicales sera : « Si tu veux rencontrer Dieu…
Mercredi des cendres le 01 mars à 18 h 30 à Ploumagoar : « Si tu veux rencontrer Dieu, descends dans ton jardin intérieur »
Premier (…)

image Noel