Les éditoriaux du site.

Nous connaissons votre attachement à l’Église catholique : nous voulions donc vous annoncer le lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église. Vous trouverez ici quelques informations concernant cette collecte essentielle à la vie de notre Église diocésaine.

Le mardi 23 janvier, à la Maison Paroissiale, a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la paroisse. Le père Xavier de Guibert, curé, a prononcé le mot d’accueil à l’adresse des personnes présentes, parmi lesquelles plusieurs sont bénévoles au service de la paroisse, notamment dans les relais.

Il est de tradition au début de l’année civile, d’adresser des vœux. Belle expérience où l’on s’arrête quelques instants pour se tourner vers les autres et leur souhaiter de vivre l’année nouvelle dans le bonheur, la paix, la santé, etc. Quels peuvent être les vœux d’un curé de paroisse ?

Voici le texte de l’homélie prononcée par l’abbé Guy Marzin à l’occasion de Noël 2017, le dimanche 24 décembre, à la Basilique de Guingamp, et le lundi 25 décembre, à 10h30, à l’église de Plésidy. Elle nous permettra de prolonger l’esprit de la fête tout au long de la semaine qui nous mène vers l’année nouvelle.

Depuis le 1er septembre dernier, nous vivons tous, laïcs, religieuses, prêtres et diacres, un changement dans notre manière de servir la vie et la mission de l’Église au pays de Guingamp.

Nous n’avons pas de photos de tous nos pardons, c’est dommage ! Voici cependant un tour d’horizon à partir de celles qui nous sont parvenues : Restudo (St-Péver), Pénity (Bourbriac), St-Tugdual en Senven-Léhart, et St-Houarneau en Bourbriac. Merci à Gilbert Mahé, Sabine Lemoigne, F. Le Yan et Jean-Yves Héry pour les photos.

Notre curé, le père Francis Morcel, nous quittera en septembre après 10 années de présence au service des paroisses de Guingamp, puis Bourbriac et Belle-Isle-Bégard. Son successeur sera le père Xavier de Guibert. Les abbés Alexis Lopez et Pierre de Couëssin prennent une retraite amplement méritée. Voici le texte officiel des nominations paru en cette fin de mai 2017.

Un petit compte-rendu des célébrations de la Semaine Sainte dans la paroisse de Bourbriac.

Voici un rappel des principales dates à retenir pour le Carême de cette année dans notre paroisse.

L’année nouvelle commence par un dimanche. Heureuse coïncidence. Nous allons pouvoir formuler nos vœux en communauté rassemblée. Nous pouvons porter au moins quatre intentions dans notre prière et notre réflexion.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160 | Tout afficher