Formation chrétienne

L’Église traverse actuellement une grave crise de confiance, principalement à cause des scandales liés à la pédophilie. Le Saint Père a écrit cette « Lettre au peuple de Dieu », datée du 20 août. Elle s’adresse à chacune et à chacun d’entre nous et constitue une importante base de réflexion. À lire et à méditer !

Une bonne partie de l’année 2018 sera consacrée, en France, à une réflexion de grande ampleur sur des projets de lois qui détermineront, à l’avenir, des procédures destinées à s’appliquer en matière de PMA (Procréation médicalement assistée), fin de vie, ou encore tests génétiques… La question est posée à tout citoyen : « Quel monde voulons-nous pour demain ? » Les chrétiens des Côtes d’Armor sont invités par notre évêque Monseigneur Denis Moutel et par toute l’équipe épiscopale, à s’informer sur ces questions complexes. Voici un aperçu des différentes rencontres liées à la réflexion sur la bioéthique dans notre diocèse.

Plus de 270 personnes étaient inscrites au week-end de formation des 19-20 septembre au Grand Pré, en Langueux. Quel beau cadre pour réfléchir ensemble à nos méthodes de travail en paroisse ! (Merci à Brigitte Le Roux pour ses photos ; cliquer pour agrandir)

L’accès à la terre… Un enjeu essentiel pour les agriculteurs dans les pays pauvres pour sécuriser l’alimentation de millions de personnes souffrant de la faim.