Nos Pardons 2011

x « Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. » C’est de sa vie que Jésus veut nous parler à travers cette parabole volontairement insolite et provocante. Nullement d’éthique économique ou de morale sociale ! Cette histoire des ouvriers envoyés à la vigne nous parle de l’appel du Père aux hommes à venir (...)

Jésus a longuement cheminé avec ses disciples.il leur a beaucoup parlé de Royaume des cieux.Il a guéri des malades, rencontré de nombreuses personnes ; et aujourd’hui nous le voyons demander l’opinion des autres : « Que dit-on de moi autour de vous ? »Vient ensuite une deuxième question de Jésus :« Pour (...)

Ce dimanche 4 septembre 2011, une belle assistance était présente à la messe du pardon de Pempinot, messe préparée par des personnes du quartier. Rappelons que c’est grâce au Comité de quartier que la chapelle, dédiée à Notre-Dame de Pitié (Itron Varia Druez), a été restaurée et est bien entretenue, de (...)

Comme chaque année, le 15 Août, en période de vacances, nous célébrons MARIE Dieu a fait irruption dans sa vie de cette jeune femme. Lui, le Tout-Puissant, est venu demander humblement à sa créature :« Accepterais-tu de devenir la maman de mon fils Jésus qui doit venir sur cette terre ? ». Après avoir (...)

Bénédiction de la Croix du Garnel par l’Abbé Morcel, curé en présence des briacins, de Mr Daniel KERAVIS , représentant la Municipalité qui a fait déplacer la croix, de Mr Dominique JEGOU entrepreneur et Fabrice LENTZ sculpteur. Moment de convivialité avec le soleil et le pot de (...)

Pardon de Sainte-Anne

TUGDUAL ou Tudwal ou Thual Originaire du Devonshire en Angleterre, il débarque en Armorique avec plusieurs moines et plusieurs membres de sa famille dont sa mère sainte Pompaïa. Il fonde l’abbaye de Lann-Pabu dans le Léon, [Trebabu-29217.] Là, il retrouve de nombreux émigrés du Devonshire qui (...)

Le semeur}}

A l’occasion de la fête des chasseurs, pour chacun d’entre nous ce peut être un moment pour reprendre conscience que la création est un don de DIEU.Rappelons-nous le livre de la Bible appelé « La Genèse » : Au commencement Dieu créa le ciel et la terre…….tout ce qui vit sur la terre, dans les mers et dans (...)

A la mesure de Dieu -

0 | 10 | Tout afficher