Nos écoles Catholiques

Le groupe guingampais du CCFD-Terre Solidaire a sollicité les paroissiens pendant le Carême, période propice au partage. Il est bon de rappeler quelles furent cette année leurs activités en milieu scolaire, sachant qu’une de leurs missions consiste à faire connaître au public, et notamment au public jeune, la notion même de développement et les actions qui sont menées en ce sens. Le groupe est intervenu au Lycée de Montbareil, à l’école Saint-Léonard, et enfin à Duault pour une journée interscolaire dont voici le compte-rendu. (Photos : Nastassja, Nadine, Jef ; cliquer dessus pour les agrandir).

Nadine le Moigne et Sylvain Bouchet, en charge respectivement des écoles Saint-Briac et Saint-Joseph, font le point sur la rentrée dans ces établissements catholiques. On verra ici en couleurs les photos parues dans le bulletin paroissial Kleier ar Minibriag. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le grand public connaît la chapelle et le pèlerinage de Notre-Dame du Guiaudet, en Lanrivain (22). Cependant le pardon de cette chapelle n’attire plus les foules considérables d’autrefois, même si la ferveur est encore au rendez-vous. C’est en partie pour faire découvrir ce lieu de prière que les élèves de l’école Saint-Briac de Bourbriac sont allés, le 10 mars 2015, en visite sur le site.

Les élèves de l’école Saint-Joseph de Plésidy ont eu le vendredi 26 février un après-midi de découverte de la Passion du Christ et du patrimoine communal. (cliquer sur les photos pour les agrandir)