Pèlerinages

Trois de nos Paroissiens ont participé à un pèlerinage en Terre Sainte en octobre dernier. Tous les trois sont revenus enchantés de ce temps privilégié dans la vie d’un chrétien ; ils racontent. Thème du pèlerinage : « Sur les pas du Christ et à la rencontre des communautés chrétiennes ». (Nous reprenons cet article du n° de décembre du bulletin paroissial, avec beaucoup de photos. Cliquer sur les images pour les agrandir).

Extraits d’un article de Xavier LACROIX (Théologien catholique et philosophe) ……Entre le rocher et la rivière, je suis touché par la simplicité extrême du lieu et j’éprouve là un état de prière particulier….Je constate que quand je vais à Lourdes, je m’y sens bien et cela me fait du bien, comme à tant (...)

Ils sont rentrés ! Les Pélerins,les Hospitalières et Hospitaliers, les Malades et Handicapés sont revenus de leur semaine à Lourdes en ayant « puisé à la source » revigorante de Massabielle. A Lourdes les malades sont à la première place et des personnes ordinairement souriantes sont à leur service, (...)

Comme chaque année les paroissiens de saint Briac se sont rendus en pèlerinage à Sainte Anne d’Auray. Ce village appelé « Ker Anna » où se trouvait le laboureur Yvon Nicolazic à qui Sainte Anne a dit elle-même : "Dieu veut que je sois honorée ici". A la messe du matin, chacun a pu confier à Sainte Anne (...)