Spiritualité et
formation

Voici (fichier Pdf) le plan de formation du diocèse pour l’année 2018-2019. Il y en a pour tous les goûts ! Penser à s’inscrire à temps !

Il est possible jusqu’au 16 octobre de s’inscrire à cette récollection destinée à celles et ceux qui sont engagés dans la pastorale des funérailles.

Le pardon de Notre-Dame de Bodfo 2018 (Itron Varia Bodfo) a été célébré sous un beau soleil. Merci aux personnes qui se sont investies dans la préparation de la messe (notamment l’autel avec de superbes bouquets !), merci aux sonneurs Re Bodfo (ceux de Bodfo) qui ont emmené la procession jusqu’à la chapelle au son des cantiques. Merci au père Guy Marzin, qui, dans son homélie publiée ci-dessous (Évangile : Marc 8, 27-35) nous invite à cheminer dans la foi. Rappelons que, selon la tradition, c’est à Bodfo que les moines accompagnant saint Briac se seraient d’abord installés, pour annoncer à notre région l’Évangile de Jésus. (J.P.)