Dimanche 6 septembre 2015

Après le pardon de Pempinod 2015

Deux photos pour retenir que le cru 2015 de Pempinod a été excellent : la chapelle n’a pu contenir tous les fidèles, et tout le monde chantait, notamment le cantique du pardon : « Itron Varia Pempinod, da bep hini roit e lod / eus karantez ho mab Jezuz ; / Ganti vemp bepred evurus. » « Notre-Dame de Pempinod, donnez à chacun sa part de l’amour de votre fils Jésus : avec lui nous serons toujours heureux. »

La messe était concélébrée par deux de nos anciens curés, les abbés Marcel Derrien et Bertrand Bonniec, toujours vaillants, toujours fidèles.

Pardon de Pempinod 2015 : l'assemblée et les célébrants. -  voir en grand cette image
Pardon de Pempinod 2015 : l’assemblée et les célébrants.

A la sortie de la messe, chaque fidèle présent a pu se désaltérer à l’eau puisée à la fontaine Saint-Marc. Merci à toutes celles, à tous ceux qui se sont investis dans la préparation de cette cérémonie et de toute la fête du pardon.

Sortie de messe -  voir en grand cette image
Sortie de messe

Cliquer sur les photos pour les agrandir.