Lundi 19 mars 2012

De la soif…à la source Enregistrer au format PDF

0 vote

Edito du billet du 1er jour du 11 mars 2012

« -Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c’est qu’il cache un puits quelque part… » (St Ex.) Jésus lui-même, épuisé par une longue marche, s’est assis, un jour, au bord d’un puits. Une femme de Samarie se rend à ce puits … Jésus la rencontre. Il se rend attentif à ce qu’elle vit, à ses projets, à ce qu’elle est, à son histoire, à ce qui l’habite… Il lui dit :

  • SI TU SAVAIS le DON de DIEUSI TU CONNAISSAIS CELUI QUI TE DIT : » Donne- moi à boire ! » AUJOURDHUI, nous sommes venus à sa rencontre… - IL nous attend. Laissons-le se rendre attentif à nos projets, à notre histoire, à ce qui nous habite… Il nous invite à descendre au cœur de notre « puits personnel », au cœur de notre Etre, Il nous redit : « - SI TU SAVAIS le DON de DIEU
  • SI TU CONNAISSAIS CELUI….
  • MAIS QUI ES-TU JESUS POUR NOUS PARleR AINSI ?

« Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c’est qu’il cache un puits, quelque part … Ce qui peut embellir notre Existence, notre marche vers PAQUES, c’est que JESUS le CHRIST, nous donne rendez-vous aux carrefours des réalités de nos vies … Il est « CELUI »… venu HABITER la terre des hommes… Il est « CELUI » … venu, pour que les hommes aient la VIE, et l’aient en abondance… (Jn 10- 10) Il nous redit notre identité de « FILS de DIEU », reçue au Baptême … Une SOURCE chante en nous. En chacun, Dieu Père, murmure son AMOUR. ACCUEILLONS cet AMOUR « -TOI qui nous fais signe par Ta PAROle … et Ton PAIN… … Réveille les sources de l’Eau vive qui dorment dans nos cœurs. … Viens HABITER nos déserts … de ton Esprit d’AMOUR »

Annie GERNO (Sr)