L’évangile pour tous - J’y crois

lundi 7 octobre 2013
par  P. Francis Morcel
popularité : 28%

Du 13 au 20 Octobre, comme chaque année, nous allons vivre la semaine missionnaire mondiale. Le thème retenu pour cette semaine est donc : « L’EVANGILE POUR TOUS – J’Y CROIS ! » C’est un défi qui nous est lancé. Faire en sorte que l’évangile, qui est une vraie bonne nouvelle, rejoigne les habitants de toutes les nations, toutes les catégories de population, toutes les situations familiales et professionnelles.
Nous savons que cet évangile a été porté dans tous les pays du monde de-puis les origines par de nombreux missionnaires. Ils répondaient à cet ordre du Seigneur donné aux disciples : « Allez, de toutes les nations faites des disciples et baptisez les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ».
Nous nous rendons bien compte que la mission, si elle concerne les nations les plus éloignées de notre vieille Europe, nous concerne. Nous savons qu’il y a du travail, beaucoup de travail d’évangélisation à faire chez nous. Demandez aux personnes qui assurent la catéchèse, les préparations de mariage, les célébrations d’obsèques. Beaucoup de nos concitoyens sont bien loin d’avoir accueilli dans leur cœur la Bonne Nouvelle qu’est la Parole de Dieu. Nous parlons aujourd’hui de la nécessité d’une nouvelle évangélisation.

TOUS MISSIONNAIRES : J’Y CROIS

N’attendons pas seulement que des évangélisateurs nous viennent d’ailleurs, Haïti ou Afrique. Même si nous nous réjouissons qu’ils soient là et nous apportent le meilleur d’eux-mêmes. Chacun reçoit cette mission au jour de son baptême. Chacun peut et doit témoigner de sa foi, de sa charité et de son espérance. Chacun reçoit la force de l’Esprit pour cela. Dans la prière, nous demandons cette force. C’est ainsi que grandira l’Eglise du Christ.
Francis Morcel, curé de Bourbriac - Bégard et Guingamp


Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois