Vendredi 12 décembre 2014

Les écoliers de Saint-Briac prient auprès de la crèche

Les enfants de Saint-Briac, sous la houlette de leurs enseignantes et notamment de Nadine le Moigne, directrice de l’école, ont vécu un moment de célébration autour de la crèche de l’église. En procession, chaque enfant a apporté auprès de l’imposante crèche paroissiale une bien plus petite crèche coloriée et décorée par ses soins, cependant que des textes étaient lus ou chantés. L’évangile de Noël était au cœur de la célébration que présidait l’abbé Francis Morcel, curé, assisté de Jef Philippe, diacre.

La procession -  voir en grand cette image
La procession

Quelques parents étaient présents, ainsi que des membres de l’EAP (Equipe d’animation paroissiale).

Pour préparer les chemins du Seigneur

Ce n’était pas encore Noël, mais, avec Jean-Baptiste le grand prophète, chacune et chacun a réfléchi à la manière dont il ou elle pourrait « aplanir les chemins du Seigneur », par exemple en pensant à rendre service aux autres. Tout le monde attend à présent la messe de Noël, à laquelle sont ardemment invités parents et enfants ! (photos : G. Mahé)