Les vœux de la paroisse dans la convivialité !

mardi 26 janvier 2016
par  Jef Philippe

Le lundi 25 janvier, à la Maison Paroissiale, c’étaient les vœux de la paroisse.

Une trentaine de personnes se sont déplacées pour les vœux de la paroisse Saint-Briac de Bourbriac.
Dans un premier temps, Gilbert Mahé (qu’il en soit remercié !) a projeté un diaporama sur les différents temps forts de l’année écoulée. On retiendra notamment les images des pardons, et bien sûr celles de la visite pastorale de notre évêque Mgr Denis Moutel, en janvier 2015.
Puis notre curé l’abbé Francis Morcel a donné un aperçu de la vie paroissiale de cette même année. On note en particulier un grand nombre d’obsèques.
Enfin, l’assemblée a partagé le pot de l’amitié et une galette.
Chacun a pu admirer également les réalisations artistiques d’Antoine Troël, auquel nous consacrons un article à part (tableaux représentant des églises et chapelles).
Antoine Troël explique sa technique de réalisation de tableau. {JPEG}
Merci à celles et ceux qui s’activent tout au long de l’année pour faire vivre notre paroisse : célébrants, catéchistes, personnes assurant le fleurissement des églises, leur entretien, les relations avec les pouvoirs publics, les comptes, la préparation et l’animation des messes et des célébrations d’obsèques, etc… Ce travail est considérable et in ne saurait d’en passer !