Samedi 14 novembre 2015 — Dernier ajout mardi 3 avril 2018

Message de Mgr Denis MOUTEL après les attentats de Paris Enregistrer au format PDF

Monseigneur Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, invite les fidèles au deuil et à la prière.

Après les attentats qui viennent de frapper sauvagement Paris et l’Ile-de-France, notre pays est habité par des sentiments d’horreur et une profonde tristesse.

J’invite les catholiques de notre diocèse à prier pour toutes les victimes et leurs familles. Faisons de ce dimanche un jour de deuil, de prière mais aussi d’engagement pour la paix et l’unité, tout particulièrement au cours des messes célébrées ce week-end.

Je demande aux paroisses de se conformer aux mesures de prudence édictées par les autorités publiques. Pour cette raison et par respect pour les familles en deuil, le concert du groupe AVELIG, programmé pour les jeunes dimanche après-midi à Plédran, est annulé.

J’invite ceux qui le peuvent à se joindre au temps de prière qui se tiendra à l’église SaintMichel à Saint-Brieuc, ce dimanche 15 novembre à 17h00. Supplions Dieu de nous tenir dans la fraternité et dans l’espérance.

A Saint-Brieuc, le 14 novembre 2015 + Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.