Messe de rentrée 2015, et Conseil Paroissial…

mardi 6 octobre 2015
par  Jef Philippe

Deux événements ont marqué ce début d’octobre : la messe de rentrée, le dimanche 4, et, le lendemain, la réunion du Conseil Paroissial.

La messe de rentrée a été suivie par une belle assemblée on l’on remarquait la présence des enfants du catéchisme, souvent accompagnés de leurs parents.
L’abbé Alexis Lopez, qui célébrait l’eucharistie, a remis leurs lettres de mission à Nadine le Moigne et Marie-Paule Moël, qui font leur entrée dans l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale). Au nom de Monsieur le Curé et des paroissiens, il a également remercié Annie Hervé, Solange Loisel et Annie Lefèvre, pour divers services rendus ces dernières années soit à l’EAP, soir au catéchisme ou en paroisse.

Remise de lettres de mission

Les enfants, sous la houlette de sœur Lucienne, avaient apporté pour la procession des offrandes des dessins illustrant le thème de la Création (c’était le dimanche de la Création), ceux de Saint-Briac ayant réalisé pour leur part un beau panneau tout en couleurs.

Les enfants avec dessins et panneau sur la Création.

Les enfants dans le chœur pour le Notre Père.

Lundi, c’est le Conseil Paroissial qui se réunissait autour de notre curé l’abbé Francis Morcel et de Monique Derrien, coordinatrice de l’EAP. Il s’agissait de faire le point sur divers éléments de la vie paroissiale, en présence des différents responsables et bénévoles. En voici l’ordre du jour :

• Relecture de l’année 2014 / 2015 : baptêmes, confirmation, mariage, obsèques, catéchèse, éveil à la foi, vie de la paroisse ( nomination des prêtres, pardons 2015, pèlerinage à Lourdes, EHPAD, travaux dans nos églises, synode diocésain …)
  • Programme de formation de l’année
  • Nouvelles des écoles catholiques
  • Calendrier des messes et célébrations 2015 / 2016
    Merci à toutes celles, à tous ceux qui se dévouent au service de la paroisse, leur témoignage est précieux ! (photos : Gilbert et Jef.)
    Le Conseil Paroissial en réunion (2)

Le Conseil Paroissial en réunion (1)