Notre Rendez-vous

vendredi 18 novembre 2011
popularité : 37%

Le troisième dimanche de Novembre est un rendez-vous traditionnel dans nos églises de France pour la collecte nationale du Secours Catholique.
Coïncidence heureuse, cette année c’est la fête du Christ Roi. Jésus a fondé son Royaume sur un commandement nouveau : « aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés »

Nous pouvons recevoir cette coïncidence comme une invitation à partager avec les plus pauvres, les plus humbles, les personnes démunies. Jean Vannier, le fondateur de l’arche, raconte qu’il se trouvait un jour à Santiago du Chili. Un taxi le conduisait de l’aéroport au centre ville. A un moment, le chauffeur lui dit : « à gauche, il y a les bidonvilles, à droite les maisons des gens aisés, personne ne traverse cette route ».

Au Secours Catholique, on essaie de vaincre cette appréhension et de traverser la route. On le fait sur le plan local. A Guingamp, récemment, un jeune couple s’est vu attribuer un appartement par les services sociaux. Mais, ils n’avaient aucun meuble, l’antenne locale a trouvé lit, armoire, meuble de cuisine, linge de maison, vaisselle. Les hommes de la maison de l’Argoat ont assuré le déménagement. Sur le plan international, c’est « Caritas », autre nom du Secours Catholique, qui intervient. Caritas est présent partout où il y a une misère à secourir, un progrès à réaliser.

Aussi, les dons recueillis chaque année, permettent de témoigner, ici et dans le monde, de l’amour du Christ pour tous les humains, lui le Roi-Serviteur.

L’équipe locale du Secours Catholique


Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois