Nominations : du mouvement chez nos prêtres !

dimanche 28 mai 2017
par  Paroisse Saint-Briac de Bourbriac

Notre curé, le père Francis Morcel, nous quittera en septembre après 10 années de présence au service des paroisses de Guingamp, puis Bourbriac et Belle-Isle-Bégard. Son successeur sera le père Xavier de Guibert. Les abbés Alexis Lopez et Pierre de Couëssin prennent une retraite amplement méritée. Voici le texte officiel des nominations paru en cette fin de mai 2017.

Nominations de prêtres - 29/05/2017

Par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2017 :

L’abbé Gérard NICOLE est nommé recteur du Sanctuaire marial diocésain Notre- Dame-de-toute-aide à Querrien (La Prenessaye)

Dans la Zone pastorale de Guingamp

L’abbé Xavier de Guibert - avec l’accord de Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans -tout en demeurant curé de la paroisse Notre-Dame de Chatelaudren pendant un an est nommé curé des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac. Il devient responsable de la Zone pastorale de Guingamp.

L’abbé Guy MARZIN (curé de la paroisse d’Etables-sur-mer et prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat) est nommé coopérateur pour l’ensemble de la charge pastorale des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac.

L’abbé Alexis Lopez (au service des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac) prend sa retraite.

L’abbé Pierre de COUËSSIN (prêtre au service des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac) prend sa retraite.

Dans la Zone pastorale de Saint-Brieuc

L’abbé Roland LE GAL - avec l’accord de Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes - tout en demeurant curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-mer Plérin-Pordic, est nommé curé de la paroisse d’Etables-sur-mer.

L’abbé Jean HAMON (au service de la paroisse Notre-Dame-de-la-mer Plérin-Pordic) prend sa retraite.

Dans la Zone pastorale de Lamballe

L’abbé Francis MORCEL, tout en demeurant délégué épiscopal à la Pastorale du monde rural (curé des paroisses Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp, Bégard-Belle-Isle-en-terre et Saint-Briac de Bourbriac) est nommé administrateur de la paroisse du Pays de Jugon pour un an, et au service de la paroisse Notre-Dame-de-Grande-Puissance de Lamballe et de la paroisse de Moncontour.

image Noel