Osons la Solidarité

mardi 19 novembre 2013

Voilà six mois, qu’a eu lieu à Lourdes «  Diaconia 2013  » qui a rassemblé douze mille délégués de tous les diocèses de France. Parmi eux, près de quatre mille personnes avaient vécu ou vivent encore des conditions de vie très précaires et difficiles.

Cette rencontre en Eglise a été pour beaucoup un moment de conversion et de transformation. Elle est vraie la phrase de Jésus repre-nant le psaume 117 :
« La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle, c’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille devant nos yeux ».

En ce troisième dimanche de Novembre, à l’occasion de la journée nationale du Secours Catholique, nous pouvons dans l’action de grâce recueillir les premiers fruits de cette démarche «  Diaconia  » qui se pour-suit dans nos diocèses.
Dans cette démarche, le Secours Catholique voudrait encore plus se mettre au service de la fraternité dans nos paroisses et communautés et nous aider à vivre cette fraternité avec ceux qui connaissent de grandes précarités, près de chez nous comme au plan national et international

Ce chant nous interpelle : « Donne-moi ton regard, ô Seigneur, montre-toi dans le frère, apprends-moi à te voir ».

Demandons à Dieu ce regard et cette force d’agir qui nous permettra, lors de l’avènement du Fils de l’Homme de nous entendre dire :

« J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ».Mt 25,35a

L’équipe du Secours Catholique de Guingamp