Lundi 21 mai 2018 — Dernier ajout mercredi 1er août 2018

Pardon de la chapelle Saint-Yves (Plésidy) : les enfants reçoivent leur croix

Le pardon de Saint-Yves, en la chapelle du même nom située à Plésidy, était comble ce dimanche 20 mai, dimanche de la Pentecôte. Une belle assemblée, priante et chantante, et rajeunie par la présence de parents des enfants catéchisés dans la paroisse. (cliquer sur les photos pour les agrandir).

Préparés par Yvonne et Dominique, huit enfants qui se préparent à leur toute première eucharistie ont reçu une belle petite croix des mains du père Laurent Bloyet, salésien résidant à Coat-an-Doc’h et intervenant ponctuellement au service des paroisses. Monsieur Sylvain Bouchet, directeur de l’école Saint-Joseph (Plésidy) où sont scolarisé ces enfants était également présent.

Le père Bloyet remet une croix à chaque futur premier communiant. -  voir en grand cette image
Le père Bloyet remet une croix à chaque futur premier communiant.

Au centre de chaque croix de bois, en creux, on peut deviner la forme d’une colombe : cela ne pouvait tomber mieux en ce jour de Pentecôte où l’Église fête ce qui constitue son « acte de naissance » : la venue de l’Esprit Saint sur les Apôtres cinquante jours après Pâques. La colombe est l’un des symboles de l’Esprit Saint.

Croix de bois à la colombe
Les futurs premiers communiants avec leurs catéchistes, M. Sylvain Bouchet et le père Bloyet -  voir en grand cette image
Les futurs premiers communiants avec leurs catéchistes, M. Sylvain Bouchet et le père Bloyet