Mardi 23 avril 2013

Pélé Ados à Lourdes Enregistrer au format PDF

0 vote

Edito du billet du 1er jour du 21 avril 2013
4e dimanche de Pâques

Quitter ses habitudes pour trouver un sens à sa vie, se donner du temps pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Évangile, partir sans savoir pourquoi mais partir parce que Dieu nous le demande, aller à sa rencontre avec Marie et le Seigneur, à la suite des Pas de Bernadette ! C’est tout cela à la fois, partir en pèlerinage.

Le réveil va sonner très tôt… Il sera aux alentours de 4h30. Pour l’heure, on ressent l’envie, l’appréhension bien légitime, l’excitation. On est prêts, ou presque ! On se donne rendez-vous très vite pour le cœur du pèlerinage : la rencontre avec les quelques 550 jeunes du diocèse, et les 2000 autres jeunes présents à Lourdes en même temps que nous ! Un temps pour se rencontrer, pour se retrouver, apprendre à se connaître, découvrir ou se plonger dans le message de Lourdes. Un temps pour s’apprivoiser et apprivoiser l’amour du Christ…

Suivre le Christ, quelle aventure ! Le suivre dans la confiance, parce que sa voix est rassurante, comme nous le suggère l’évangile de ce jour mais c’est aussi le suivre dans l’inconnu !

Ce Dimanche nous prions pour les vocations, alors aurons-nous l’audace d’être appelants, « interpellant », capables de soutenir ces jeunes que nous reconnaissons comme témoin du Christ, pour les inviter à devenir eux aussi pasteurs, évangélisateurs, missionnaires, témoins du Ressuscité ?  

Dominique Bazire, aumônier de l’enseignement public