Plésidy : le Carême en marche, et une catéchèse à l’école Saint-Joseph

samedi 8 avril 2017
par  Jef Philippe

Le mois de Mars a trouvé sa conclusion dans le relais de Plésidy. Merci aux personnes de l’EAP et du relais, ainsi qu’aux responsables de l’école Saint-Joseph, qui ont préparé ces instants de recueillement.

Marche de Carême 2017

Le vendredi 31 mars avait lieu à Plésidy la marche de Carême 2017. Près d’une vingtaine de personnes se sont déplacées pour pérégriner de Feunteun Arc’hlan à l’église, en faisant une halte méditative à la chapelle Saint-Yves et son beau calvaire. C’était le lieu qui convenait pour écouter la Parole de Dieu (textes du jour) : « Le Seigneur entend ceux qui l’appellent, de toutes leurs angoisses il les délivre. » (Psaume 33). « « Je ne suis pas venu de moi-même : celui qui m’a envoyé dit la vérité… Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui… » (Paroles de Jésus dans l’évangile de saint Jean).

Marche de Carême : départ de Feunteun-Arc’hlan

La messe a été célébrée à l’église par notre curé l’abbé Francis Morcel, et la soirée s’est conclue par une prière à la Vierge devant la « grotte de Lourdes », près du clocher.
Ensuite, un petit goûter a été offert aux personnes présentes. Merci encore !

Marche de Carême : prière à l’oratoire de Lourdes

À l'école Saint-Joseph

Auparavant, à l’école Saint-Joseph, la classe de Tugdual Maros a reçu un enseignement (donné par le diacre Jef Philippe) sur l’Église (son organisation) et sur ce que Jésus attend d’un chrétien : qu’il soit bon, serviable, compatissant, selon la Parole de Jésus dans l’évangile de saint Matthieu (chapitre 25) : « ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait ». Cet après-midi s’est déroulé en présence d’Yvonne Philippe, catéchiste habituelle des enfants de l’école, et de Sylvain Bouchet, directeur.

École St-Joseph de Plésidy : les élèves de M. Maros et les animateurs