Quelques nouvelles de la paroisse !

vendredi 24 avril 2015
par  Jef Philippe

Voici un écho de notre vie paroissiale récente. (Photos : Gilbert Mahé ; cliquer pour les agrandir).

Samedi Saint
Le père Mikerson Olivier a célébré la veillée pascale du Samedi saint à Pont-Melvez, concluant ainsi le triduum pascal 2015.

Veillée pascale à Pont-Melvez

Baptême

Le dimanche de Pâques, à l’église paroissiale de Bourbriac, le père Mikerson Olivier a baptisé Antoine Trémel, fils de Fabien et de Sophie.
Toute la paroisse se réjouit des baptémes, et si l’on nous en envoie des photos, nous nous proposons de les mettre sur notre site, comme un signe de vie, car par leur baptême les enfants deviennent vraiment enfants de Dieu, frères ou sœurs de Jésus : c’est là une bonne nouvelle ! De même, si les familles nous envoient des photos des mariages de l’année, nous pourrons en publier sur le site.

Baptême d’Antoine Trémel

EHPAD

Il y a une messe à l’EHPAD de Koad-Liou deux fois par mois le jeudi à 17 h, en principe le premier et troisième jeudi (le jour peut être modifié en fonction du calendrier ou d’événements particuliers). En janvier dernier, Monseigneur Moutel en personne y avait célébré la messe en présence de la quasi-totalité des résidents. C’est là une manière de montrer, à travers quelques paroissiens dévoués, la présence de l’Église auprès des malades et des personnes âgées, dont certaines reçoivent peu de visites.
L’équipe paroissiale, qui a bénéficié d’une reconnaissance officielle avec remise de badge, visite chaque semaine les résidents qui le veulent bien, après accord avec Madame la Directrice. Cette présence fraternelle est essentielle à la vie chrétienne, et est mentionnée nommément dans le Projet Catéchétique de la paroisse, sous la rubrique « Bâtisseurs d’une communauté vivante et missionnaire » : Toute la communauté chrétienne demeurera ouverte aux réalités du monde où elle est située : malades, personnes âgées, diverses pauvretés.
Voici deux photos prises lors de la messe du 2 avril, concélébrée par les abbés Francis Morcel (curé) et Bertrand Bonniec.

Messe à l’EHPAD de Koad-Liou

L’équipe paroissiale visitant les résidents de l’EHPAD