Dimanche 26 juin 2011 — Dernier ajout lundi 27 juin 2011

ST-ADRIEN -Pardon du Lézard -26 Juin Enregistrer au format PDF

0 vote

Une éternelle offrande

  • Il n’y qu’une unique et totale offrande à la gloire de Dieu, c’est l’offrande de son Fils sur notre terre, sur les chemins de Palestine, sur la Croix, dans la gloire de la Résurrection.

Et nous osons dire : “Fais de nous une éternelle offrande à ta gloire !” parce que nous osons dire : « Notre Père. » après avoir dit « En Lui, par Lui, avec Lui, tout honneur et toute gloire ! »

Et nous osons dire : “Fais de nous une éternelle offrande à ta gloire !” ….”Nous les hommes mortels, devenir une éternelle offrande à sa gloire ? hommes et femmes si faibles et souillés, si prudents et feu de paille, hommes d’espérance en attente d’épanouissement..

L’Eucharistie n’est ni une dévotion ni une prière personnelle, si "émotionnelle" soit-elle dans l’adoration d’un tête-à-tête avec Lui. Il n’y a qu’une offrande qui soit à la mesure de Dieu, à la mesure de l’Alliance, celle du Christ.

S’il nous rend possible la vie divine, c’est parce que lui seul vit la plénitude de l’unité trinitaire. Nous ne pouvons pas nous lasser de dire :"Pa Lui, avec Lui et en Lui…"

L’évangile de saint Jean en ce jour nous rappelle : " … pour que le monde ait la vie … Je vis par le Père … Celui qui me mangera vivra par moi."

(référence : http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/jfournier.html)