Dimanche 27 mai 2018

Saint-Norgant : échos du pardon, du 150e anniversaire de l’église, de l’exposition… Enregistrer au format PDF

Le samedi 19 mai, jour de la Saint Yves, l’église de Saint-Norgant était en fête pour célébrer le don de l’esprit Saint aux apôtres et la naissance de l’Église. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce pardon, et tout spécialement à Marie-France ainsi qu’à son fils Philippe qui a eu l’idée de ce 150e anniversaire, et qui a mis en place l’exposition. Philippe nous donne ici son sentiment sur cet événement, qui révèle le dynamisme du relais de St-Norgant.

Ambiance à St-Norgant -  voir en grand cette image
Ambiance à St-Norgant

Nourris de cet esprit de Pentecôte les anciens du village fondèrent il y a 150 ans leur église, perpétuant cette tradition de bâtisseurs et d’héritiers. Le père Xavier de Guibert et Guénolé Moutel, séminariste en immersion dans notre paroisse, ont porté notre assemblée vers l’universel du message de l’Évangile : demeurer des témoins vivants et toujours soucieux d’être au service des autres en particulier des plus fragiles ; à l’image de Saint Yves, avocat charitable et pasteur aimé et respecté.

(Philippe Correc)

L’exposition

panneau sur l'église de Saint-Norgant -  voir en grand cette image
panneau sur l’église de Saint-Norgant

On peut relire l’article présentant le pardon de Saint-Norgant à l’adresse suivante : http://paroisse-bourbriac.catholique.fr/Saint-Norgant-150e-anniversaire-de-l-eglise-le-19-mai.html

Outre la fête organisée pour le 150e anniversaire de l’église de Saint-Norgant, le relais paroissial, emmené par Philippe, a mis sur pied une exposition sur la fondation de l’Église et quelques témoignages très personnels concernant la vie des chrétiens d’hier et d’aujourd’hui, exposition qui a vivement intéressé notamment les gens du quartier de Saint-Norgant, de Kérien, et les férus d’histoire locale.

Marie-France devant la bannière de St Yves -  voir en grand cette image
Marie-France devant la bannière de St Yves
Exposition d'ornements liturgiques -  voir en grand cette image
Exposition d’ornements liturgiques