Semaine de Prières pour l’Unité des Chrétiens

vendredi 21 janvier 2011
popularité : 24%

Toutes les confessions chrétiennes de par le Monde ont été horrifiées par les tragiques événements qui se sont déroulés tant à Bagdad qu’à Alexandrie ces dernières semaines.
Notre première intention de prière œcuménique doit être d’exprimer notre peine notre solidarité et notre Amour en Christ à l’égard de ces communautés dont plus d’une centaine de membres sont morts pour leur Foi.
La célébration de cette année, a été proposée par les Chrétiens de Jérusalem ce qui est un double symbole de l’Eglise de l’origine unie, et de l’Eglise actuelle, souffrante.
L’Unité des Chrétiens, où en sommes-nous ?
Il est très réconfortant de lire dans le livre de Benoit XVI, « Lumière du Monde » récemment paru, (entretiens avec le journaliste Peter Seewald), le chapitre consacré à l’œcuménisme. .Nous savons qu’il est toujours dangereux d’extraire une phrase de son contexte. Aussi nous ne citerons pas tel ou tel propos du Pape sur l’état des conversations et des rapprochements avec les confessions qui font partie du Conseil Œcuménique des Eglises (C.O.E.) Les choses avancent pas à pas dans la Charité et le respect de traditions implantées maintenant depuis des siècles .Relevons cependant en entier ce paragraphe prononcé par le Saint Père :
« Nous devrions donc dire : en tant que chrétiens, il nous faut trouver une base commune ; en tant que tels, nous devons être en mesure de faire entendre, dans l’époque qui est la nôtre, une voix commune sur les grandes questions, et de témoigner de la présence du Christ comme Dieu vivant. Nous ne pourrons pas établir une unité parfaite dans un délai prévisible, mais nous faisons ce qui est possible pour remplir une vraie mission et apporter un témoignage authentique, ensemble, en tant que chrétiens dans ce monde. »

P-H Julienne


Bouton Contact image Jésus
Bannière denier

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois