St-Fiacre - N-D du Cloître - 29 Juillet

dimanche 29 juillet 2012
par  Gilbert Mahé
popularité : 28%
0 vote

Chaque page d'Evangile veut nous faire mieux connaître le Christ Jésus.

  • La foule est autour de Jésus ;elle l’a retrouvé alors qu’il voulait se reposer. Il regarde cette foule et voit ses besoins. Il dit « où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ». Comme toujours il voit ce dont les hommes ont besoin : consolation, guérison, écoute. Cette fois ils ont faim. Jésus provoque ses apôtres : cela paraît insensé de vouloir nourrir une foule pareille. Dérisoire la remarque d’André : « il y a là un jeune garçon qui a 5 pains d’orge et 2 poissons », ….mais qu’est ce que cela pour tant de monde ?
    Avez-vous remarqué l’autre attention de Jésus ? « Faites les asseoir ». L’évangéliste ajoute………il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Oui ils sont fatigués, ils ont cherché Jésus, ils ont marché sans se soucier des provisions ; ils avaient besoin d’entendre cette bonne nouvelle qui réconforte de quelqu’un qui leur parle vraiment. Ils n’ont pas demandé à manger : c’est Jésus qui voit leur besoin. Mais il va prendre ce que le jeune garçon a donné pour le transformer en un festin autant qu’ils en voulaient, et Jésus recommande de ramasser ce qui reste.
  • Qu’est-ce que Jésus veut nous dire aujourd’hui ?
    Il est là avec nous qui sommes venus dans cette chapelle ; nous sommes venus ensemble pour l’écouter et sans doute il voit notre faim. Faim de pain ?..Nous avons ce qu’il faut matériellement, mais nous avons peut-être une autre faim que seul Jésus connaît ou que nous sentons au fond de notre cœur. Nous avons besoin de son secours, de son pardon, de son regard de confiance, de son aide. Nous avons besoin de lui confier nos familles.
  • Aujourd’hui Jésus voit toujours la faim de trop de gens de par le monde.
    Il attend que quelqu’un propose ses 5 pains et ses 2 poissons partout où des hommes ont faim pour les offrir à son père….qui ouvrira le cœur de beaucoup d’hommes et de femmes prêts à partager et à distribuer la nourriture. Nous savons que ce la se fait dans de nombreux endroits, mais aussi que l’homme est bien souvent la cause de ces famines, de ces guerres, de ces malheurs, sans oublier ceux qui profitent du malheur des autres pour s’enrichir, por prendre le pouvoir.
  • Chacun de nous peut offrir au Seigneur 5 pains et 2 poissons. Nos moyens -out simple , ne les gardons pas pour nous ; il sait les multiplier pour rendre les autres heureux. Oui Jésus a besoin de nous ; nous avons besoin les uns des autres. A l’exemple de Jésus sachons remercier Dieu pour la vie, les bonheurs qu’il nous donne. Soyons aussi de ceux qui suivent Jésus pour écouter sa parole, il nous donne en plus le pain de la vie.
    Sœur Claudine.

Bouton Contact image Jésus
image Noel

Bannière denier

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois