Succès de la journée festive de Saint-Connan : merci !

lundi 19 mai 2014
par  Jef Philippe

Le dimanche 11 mai, le relais de Saint-Connan a connu une effervescence inhabituelle dans une ambiance de convivialité : il s’agissait de fêter les travaux de restauration de l’église Saint-Corentin (plafond du chœur et des transepts, vitraux, portes neuves) et accessoirement, pour la paroisse, de réunir des fonds destinés à aider à la prise en charge des travaux restants (plafond de la nef).

M. Jean-Yves Philippe, maire, a rappelé au nom de la Municipalité l’ampleur de la tâche accomplie (69 321 € de travaux), soulignant la richesse du patrimoine de la commune. En réponse, l’abbé Francis Morcel, après les remerciements au nom de la paroisse, souligna l’importance de l’entretien de nos racines, au niveau spirituel comme au niveau patrimonial, rappelant que déjà il fallut une grande foi et un bel engagement financier à ceux qui nous ont précédés et qui ont bâti ces monuments, dont l’entretien est aussi « un investissement pour l’avenir ».
Messe festive animée par la chorale Mouezh Tosenn Vre, repas-crêpes avec 8 « billigs » et autant de crêpières infatigables, concert des deux chorales dirigées par Agnès le Lay (Mouezh Tosenn Vre) et Élisabeth Arzul (Chœur d’Argoat, de Bourbriac), on peut dire que fidèles et public ont été au rendez-vous. Comme l’a dit le maire : « ces initiatives ne sont heureuses que si on les partage ».
La paroisse Saint-Briac de Bourbriac adresse ses remerciements les plus chaleureux à toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte (c’est le cas de le dire !) pour que cette fête soit réussie : nos relais paroissiaux ont tant besoin de leur dynamisme !
(Photos de Jef et de Gilbert).

Portfolio

la chorale Chœur d'Argoat Chorale et public à l'unisson Jean-Yves Philippe, maire, et Francis Morcel, (...)