Timadeuc : détente et recueillement à l’abbaye pour les paroissiens de Guingamp, Bégard et Bourbriac

mardi 3 mai 2016
par  Jef Philippe

Une journée de détente et de convivialité, certes, mais dans un climat de recueillement : c’est ce que l’on retiendra de la journée du 30 avril à Timadeuc.
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Photo de groupe -  voir en grand cette image
Photo de groupe

80 paroissiennes et paroissiens des trois paroisses réunies ont pu apprécier l’accueil des moines cisterciens, la beauté du cadre de l’abbaye.
Cependant, l’heure était aussi à la réflexion et à la prière. Ainsi, nous avons assisté en compagnie des moines à la messe dans l’abbatiale, célébrée par Frère Yvon Page, originaire de Pommerit-le-Vicomte.
L’après-midi, un film a permis de connaître dans ses grandes lignes la vie des moines et l’histoire de l’abbaye.. Puis, ce fut la rencontre avec l’un d’eux, Frère Yves-Marie, qui a répondu (parfois avec humour) aux questions de l’assemblée.

Avec Frère Yves-Marie -  voir en grand cette image
Avec Frère Yves-Marie

La détente était aussi de mise, avec une promenade au bord du Canal de Nantes à Brest tout proche , et la possibilité de se procurer toutes sortes de livres, de CD ou DVD, et même de produits divers confectionnés par les moines et moniales de différents monastères.

Au bord du Canal de Nantes à Brest -  voir en grand cette image
Au bord du Canal de Nantes à Brest
Ravitaillement matériel et spirituel -  voir en grand cette image
Ravitaillement matériel et spirituel

Un grand merci aux frères moines pour leur accueil, pour la beauté de leur liturgie ! Un grand merci également à celles et ceux qui ont organisé cette belle journée.