Samedi 30 avril 2011 — Dernier ajout lundi 2 mai 2011

Voici le Mois de mai Enregistrer au format PDF

0 vote

Edito du billet du 1er jour du 01.05.2011

Nous avons coutume de dire : « C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau. » Pourquoi donc ?
Est-ce parce que le temps est particulièrement chaud ? Est-ce à cause de la nature très verdoyante, à cause des fleurs qui se parent de leurs plus beaux atours pour le plaisir de nos yeux, dégageant des parfums oh combien agréables !…Que sais-je ?
Personnellement en lisant la passion selon Saint Jean, ce vendredi saint, je me suis arrêté sur ce passage : « Voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, il dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère  » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » Evangile de Jean
Etonnantes paroles d’un fils à l’égard de sa mère, alors qu’il agonise sur la croix. Jésus confie sa mère à l’un de ses disciples et pas n’importe lequel, le disciple bien-aimé. Grande preuve d’amour jusqu’au bout, afin qu’elle ne soit pas seule.
Mais aussi, Il confie l’apôtre Jean à sa mère : « Voici ton fils  ». Comme pour dire, veille sur lui de manière particulière. Au delà de ce disciple, Jésus remet l’ensemble des disciples entre les mains de Marie. En effet, ils vont connaître l’épreuve de la mort du Christ et ce sera très dur pour eux tous. Nous le savons, Marie veillera sur les premiers pas de l’Eglise naissante.
Et si, en prononçant ces paroles, c’était aussi à ses disciples de tous les temps que Jésus pensait, donc à nous, par le fait même. Nous serions ainsi en permanence entre les mains de Marie : Notre Dame de Bon-Secours, de Toute Aide, de la Clarté, de Délivrance, de Toute Puissance, etc…Nous pouvons énumérer tous les vocables pour l’invoquer.
Ce mois de Mai, nous offre d’honorer plus spécialement Marie, notre Mère. Alors oui, ce mois de Mai est sûrement, avec elle, le mois le plus beau…Une Mère veille sur nous !