Les éditoriaux du site.

Décembre, en breton miz kerzu, le mois très noir, avare de lumière… Les poules se couchent tôt, oublient parfois de pondre… L’on s’emmitoufle : quelques veinards disposent d’une cheminée où flambe un feu bienvenu. Gants… Bonnets de laine… On prend des précautions ! "Où tu crèches ?" Malgré les intempéries, (...)

Ouf, ça y est ! L’année pastorale expérimentale 2017-2018 a été bouclée.
Lancement ! tâtonnement ! essoufflement ! Parfois, lassitude ou découragement… Nous vous laissons le loisir de multiplier les qualificatifs.
Toujours est-il que depuis deux mois exactement, nous avons démarré notre deuxième année en tant que Communauté Pastorale du Pays de Guingamp.
L’avons-nous démarrée sur les chapeaux de roue, édifiés par notre petite expérience ? Difficile de nous prononcer.

C’est le père Xavier de Guibert qui signe l’éditorial du mois d’octobre. Pour le programme de la Semaine Missionnaire, voir aussi l’article : http://paroisse-bourbriac.catholique.fr/Du-7-au-13-octobre-programme-de-la-Semaine-Missionnaire.html

Enseigner la foi, catéchiser, instruire les enfants, les jeunes et les adultes des richesses de la foi chrétienne, ne sont pas choses aisées aujourd’hui. À la rentrée de septembre, comme chaque année, nous faisons appel à des chrétiens de nos cinq paroisses pour devenir catéchistes auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

L’éditorial du père Xavier de Guibert pour accompagner la période estivale.

Encore quelques semaines et ce sera le temps des vacances annuelles, nécessaire rupture dans nos existences précipitées, tendues ou encombrées. Pour certains, c’est l’occasion de rompre la monotonie du quotidien, pour d’autres le besoin de réparer la fatigue du travail ou d’échapper aux stress continus.

Le mois de mai traditionnellement connu sous le label de « mois de Marie » est marqué cette année par la célébration de plusieurs solennités qui se terminent par la fête de la « Visitation ». En effet, à la solennité de l’Ascension qui intervient le 10, suivront l’une après l’autre, la Pentecôte le 20 et la Sainte Trinité le 27.

Nous connaissons votre attachement à l’Église catholique : nous voulions donc vous annoncer le lancement de la campagne 2017 du Denier de l’Église. Vous trouverez ici quelques informations concernant cette collecte essentielle à la vie de notre Église diocésaine.

Le mardi 23 janvier, à la Maison Paroissiale, a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la paroisse. Le père Xavier de Guibert, curé, a prononcé le mot d’accueil à l’adresse des personnes présentes, parmi lesquelles plusieurs sont bénévoles au service de la paroisse, notamment dans les relais.

Il est de tradition au début de l’année civile, d’adresser des vœux. Belle expérience où l’on s’arrête quelques instants pour se tourner vers les autres et leur souhaiter de vivre l’année nouvelle dans le bonheur, la paix, la santé, etc. Quels peuvent être les vœux d’un curé de paroisse ?

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170 | Tout afficher