paroissiale

Dès cette semaine nos prêtres ont recommencé à célébrer des messes en public. Le week-end prochain, à l’occasion de la grande fête de la Pentecôte de nombreux fidèles se rendront dans les églises où auront lieu des messes, que l’on sera heureux de célébrer à nouveau après plus de deux mois de confinement. Or la situation est loin d’être normalisée. Les personnes de santé fragile doivent encore demeurer le plus possible chez elles. On trouvera sur l’affichette présentée ci-dessous un résumé de ce qu’il faut savoir si l’on se rend à l’église pour un office religieux.

Après les interventions du Président de la République et du Ministre de l’Intérieur, dans la soirée du lundi 16 mars, les dispositions ci-dessous sont prises, jusqu’à nouvel ordre, pour l’ensemble du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.
Ce communiqué a été préparé avec mes collaborateurs directs et le bureau du Conseil Presbytéral. Il est complété par les indications reçues de la Conférence des évêques de France et de la Préfecture des Côtes d’Armor.

Nos meilleurs vœux à toutes et à tous ! Pour exprimer nos vœux de cette année, nous vous proposons le texte de cette bénédiction du jour de l’an.