La paroisse au jour le jour

Le mois de Mars a trouvé sa conclusion dans le relais de Plésidy. Merci aux personnes de l’EAP et du relais, ainsi qu’aux responsables de l’école Saint-Joseph, qui ont préparé ces instants de recueillement.

La vie paroissiale est bien calme en ce temps de Carême 2017. Cependant quelques temps forts sont à retenir. Merci à Maryse et à Gilbert pour les photos (cliquer pour les agrandir).

Dimanche 12 février 2017 : au cours de la messe paroissiale célébrée par le père Pierre De Couëssin, en présence de quelques personnes de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Koad-Liou (Bourbriac), Dominique Gallot et Michel Diridollou ont reçu leurs badges de visiteurs (...)

Nous laissons à la crèche confectionnée par sœur Lucienne pour les enfants du catéchisme le soin de vous adresser notre Joyeux Noël-Nedeleg laouen, avec nos meilleurs vœux pour 2017 ! Cette crèche est à voir à la Maison Paroissiale.

Parfois, l’actualité paroissiale s’emballe un peu ! Ce fut le cas en ce mois de décembre dont nous résumons quelques événements.

La commémoration de l’Armistice de 1918 s’est faite dans le relais et la commune de Bourbriac en deux temps. (cliquer sur les photos pour les agrandir)

Chaque année, le mois de mai apporte son lot de messes, de célébrations, de pardons, dans une ambiance festive. 2016 n’aura pas dérogé à la règle ! (Photos de J. Philippe, G. Mahé, sœur Claudine ; cliquer pour les agrandir)

Le samedi 30 avril 2016, une soixantaine d’enfants des 3 paroisses ont vécu une journée de retraite à Kerprat. (Photos Y. Ph., A. Deeb, M. Le Diouron ; cliquer sur les photos pour les agrandir)

Une journée de détente et de convivialité, certes, mais dans un climat de recueillement : c’est ce que l’on retiendra de la journée du 30 avril à Timadeuc. (Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le public a répondu généreusement à l’invitation qui lui était faite de venir écouter le concert d’Anne Auffret et Kanerien an Enez en ce dimanche 6 mars.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher