La paroisse au jour le jour

Le 21 janvier, les personnes souhaitant s’investir dans la réflexion du synode se sont réunies à la Maison Paroissiale autour de l’abbé Morcel,curé, pour constituer les équipes synodales qui désormais se réuniront régulièrement autour des thèmes de réflexion proposés par notre évêque Mgr Moutel.

Le lundi 25 janvier, à la Maison Paroissiale, c’étaient les vœux de la paroisse.

Deux événements ont marqué ce début d’octobre : la messe de rentrée, le dimanche 4, et, le lendemain, la réunion du Conseil Paroissial.

Deux photos pour retenir que le cru 2015 de Pempinod a été excellent : la chapelle n’a pu contenir tous les fidèles, et tout le monde chantait, notamment le cantique du pardon : « Itron Varia Pempinod, da bep hini roit e lod / eus karantez ho mab Jezuz ; / Ganti vemp bepred evurus. » « Notre-Dame de Pempinod, donnez à chacun sa part de l’amour de votre fils Jésus : avec lui nous serons toujours heureux. »

Son prénom est tout un programme, puisqu’il signifie « merci à Dieu » ! Déo Gracias nous vient du Bénin, où il a été ordonné prêtre au diocèse d’Abomey, il y a deux ans. Il a déjà une expérience en tant que secrétaire épiscopal, puis administrateur de paroisse. Retour ligne automatique Déo Gracias interviendra (...)

Le « Joli mois de mai » 2015 vient de s’achever. Voici quelques photos qui rappelleront les événements importants de ce mois printanier faisant la part belle à Marie et à Saint-Yves. Merci à celles et ceux qui s’activent pour préparer et animer cette dynamique vie paroissiale ! (cliquer sur les photos pour les agrandir)

C’est à la chapelle Notre-Dame de Lorette, à Crec’h-Métern en Saint-Fiacre, qu’a eu lieu la célébration de l’entrée dans le mois de Marie. L’abbé Francis Morcel, notre curé, a célébré la messe en présence de quelques fidèles. Les fidèles à Crec’h-Métern autour du père Morcel (c) (...)

Un petit rappel des événements marquants de la vie paroissiale durant la seconde moitié Carême 2015…

Ce jeudi matin Mgr Moutel rejoint les enfants de l’école Saint Léonard pour un temps de prière puis les jeunes du Lycée de Montbareil pour une célébration centrée sur le bonheur. À travers les chants, des poèmes, un diaporama, les jeunes ont exprimé leur regard sur le bonheur...« Il y a plus de bonheur à (...)

Autour de notre évêque, Mgr Moutel, et de notre curé l’abbé Francis Morcel, les représentants de près de quarante associations de solidarité des trois paroisses se sont retrouvés chez les sœurs Augustines de Kerprat ce lundi 12 au soir.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher