La paroisse au jour le jour

C’est à Bourbriac qu’a eu lieu l’accueil de Mgr Moutel, samedi après-midi. « Je viens ici d’abord pour recevoir avec vous le don de Dieu….recevoir cette belle mission d’annoncer l’évangile….Belle parce que nous croyons que c’est pour le bien…Je viens pour écouter vos soucis, vos joies… regarder tous les dons de la grâce répandus à Bourbriac… »

Les enfants de Saint-Briac, sous la houlette de leurs enseignantes et notamment de Nadine le Moigne, directrice de l’école, ont vécu un moment de célébration autour de la crèche de l’église. En procession, chaque enfant a apporté auprès de l’imposante crèche paroissiale une bien plus petite crèche (...)

Il officie chaque week-end dans les paroisses de Guingamp, Bégard et Bourbriac : la plupart des paroissiens ont déjà rencontré le père Alexis Some. Prenons le temps de faire plus ample connaissance !

Une belle assemblée s’est réunie en l’église Saint Briac, le dimanche 5 octobre, pour célébrer la « rentrée », ou, si l’on préfère, la reprise automnale des activités.

"Signes par milliers, trace de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire !" C’est ce chant qui a rythmé la réflexion menée à l’Île-Blanche par une quarantaine de paroissiens de Bégard, Bourbriac et Guingamp le samedi 4 octobre.

Bourbriac est reconnu au-delà de son territoire comme un centre de rayonnement de la culture bretonne : cet été encore la paroisse a su conjuguer foi et culture.

En pensant à quelques grandes figures de saints que nous présente l’histoire de l’Eglise, nous pouvons nous faire à l’idée que la sainteté est l’affaire d’hommes et de femmes exceptionnels et qu’il nous est en conséquence bien difficile d’arriver à atteindre leur degré de perfection. Une chance nous est (...)

Le dimanche 6 octobre, en la basilique Notre-Dame de Bon Secours, le Vicaire Général Gérard Nicole a administré le sacrement de confirmation à 20 jeunes et à 3 adultes venant des paroisses de Bourbriac (4 jeunes préparés en deux ans par sœur Claudine), Bégard, et Guingamp. Les confirmés et quelques (...)

Roy, diacre anglais, et son épouse Margaret, vivent l’été à Pont-Melvez

exposition d’ornements sacerdotaux et d’images à Guingamp