Sites Web : Paroisse de Guingamp

Publié le mercredi 25 juin 2014

⇒ http://paroisse-guingamp.catholique.fr

messes à partir du 28 novembre 2020 (5 paroisses)
27 novembre, par Communauté pastorale du Pays de Guingamp
Voici les possibilités d’assister aux messes dans les 5 paroisses de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp, à partir du 28 novembre. - Vie paroissiale / ALaUne
Homélie pour le 34e dimanche du temps ordinaire : Royauté du Pauvre
20 novembre, par Jef Philippe
Homélie du diacre Jef Philippe pour le 34e dimanche du temps ordinaire (le Christ Roi) (Ez 34, 11-12.15-17 ; Ps. 22 ; 1 Co 15, 20-26.28 ; Mt 25, 31-46) On trouvera à la suite de l’homélie une prière de Michel Hubault, pour continuer la méditation. La fête liturgique du Christ Roi a lieu chaque année (...)
Messes et confinement : Communiqué des Évêques de France (16 novembre)
16 novembre, par Conférence des Évêques de France
Ce communiqué fait suite à la rencontre avec le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur du 16 novembre 2020 Publié le 16 novembre 2020 Ce lundi 16 novembre 2020, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF) et le Père Hugues de Woillemont, (...)
Messes de nos prêtres, églises ouvertes (confinement)
15 novembre, par Jef Philippe
Nos prêtres célèbrent la messe sans assemblée, mais en union spirituelle avec tous les paroissiens. Par ailleurs, pour celles et ceux qui désirent faire une halte spirituelle, voici la liste des églises ouvertes pendant le confinement. Basilique de Guingamp Grâces Pabu Coadout Bourbriac Callac (...)
Homélie du diacre Chrystophe Tanvez (33e dimanche A) - Secours Catholique : avec et pour les pauvres
13 novembre, par Chrystophe Tanvez
Homélie du 15 novembre 2020. NB : on trouvera en fin d’article 3 liens en rapport avec le Secours Catholique, l’un étant destiné aux dons. Et également une prière de Michel Hubaut. « Les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ ». Pape François. Ce (...)
Sacrement de réconciliation, sacrement thérapeutique
9 novembre, par Pierre Chesnot
Cette nouvelle période de confinement nous accorde des moments de réflexion. De temps en temps, nous proposerons, en plus des homélies du dimanche, des textes qui nous aident à aller de l’avant dans notre vie spirituelle. Cette fois, un article de Pierre Chesnot sur le sacrement de réconciliation. (...)
Participer à la quête en ligne
8 novembre, par Paroisse de Guingamp
Depuis mardi 3 novembre, les catholiques ne peuvent plus se rendre à la messe. Quelles que soient l’évolution des conditions d’exercice du culte, ce nouveau confinement va avoir un impact important sur la collecte des quêtes et du casuel dans notre diocèse. Comme lors du confinement du printemps (...)
Conférence des Evêques de France : Après les attentats (communiqué)
7 novembre, par Conférence des Évêques de France
Profondément meurtris par les attentats islamistes et plus particulièrement par celui d’un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine puis de trois catholiques dans une église de Nice, les évêques de France réunis en Assemblée plénière condamnent sans réserve ces crimes. Paris, le 7 novembre 2020 « PAS DE (...)
Homélie du diacre Maurice Échevest (Dimanche 8 novembre 2020 –32e dimanche A) Être veilleurs !
7 novembre, par Maurice Echevest
Durant les semaines de confinement, nous mettrons en ligne chaque semaine une homélie, commentant les lectures de la messe du dimanche. Cette semaine, c’est le diacre Maurice Échevest qui commente la Parole de Dieu. (Dimanche 8 novembre 2020 –32e dimanche A - Sg 6, 12-16/ Th 4, 13-18/ Mt 25, 1-13) (...)
Editorial de novembre 2020 : la communion de tous les saints
3 novembre, par abbé Alexandru Buzalic