À Magoar le 10 juin 2012 : Fête-Dieu et première eucharistie Enregistrer au format PDF

Jeudi 14 juin 2012

L’église de Magoar était bondée le dimanche 10 juin pour la Fête-Dieu (aujourd’hui appelée Fête du Saint Sacrement) et la première eucharistie des enfants. À l’issue de la messe concélébrée par les abbés Alexis Lopez et Bertrand Bonniec, cette belle affluence s’est rendue en procession jusqu’au calvaire de la place du bourg où avait été installé le reposoir. C’est de là que les fidèles ont reçu la bénédiction après le chant du Tantum ergo. Puis la procession est revenue à l’église, précédée par les croix des relais. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la préparation et l’animation de la messe, de la procession. Merci à celles et ceux qui ont si joliment préparé le chemin de fleurs pour la procession, tradition ancienne ici bien vivace. Merci, par dessus tout, aux catéchistes qui apprennent aux enfants à connaître et aimer le Seigneur Jésus. Merci encore à la municipalité qui a offert l’apéritif.

Alexis Lostys, Saint-Connan  ; Baptiste Henry, Saint-Adrien  ; Eloïse Culverhouse, Pont-Melvez  ; Emmanuelle Touzé, Bourbriac  ; Iwan Thoraval, Bourbriac  ; Jean-Baptiste Le Cocq, Saint-Pever  ; Lucie Lorguilloux, Senven-Léhart  ; Marine Diridollou, Bourbriac ; Noémie Lozahic, Plésidy ; Romain Bouillennec, Magoar  ; Romane Guervilly, Plésidy  ; Romane Hervé, Bourbriac  ; Thomas Le Queffrinec, Plésidy  ; Titouan Samson, Saint-Pever.