Après la réunion du Conseil Paroissial Enregistrer au format PDF

Samedi 13 septembre 2014 — Dernier ajout mardi 3 avril 2018

Le jeudi 11 septembre, à la Maison paroissiale, s’est tenue la réunion de début d’année du Conseil paroissial : correspondants des relais, équipes liturgiques, équipes funérailles, équipes de pardons, écoles catholiques et différents services de la paroisse étaient représentés.

info document -  voir en grand cette image

L’ordre du jour comprenait d’abord une relecture de l’année 2013-2014 : baptêmes, confirmation, mariage, obsèques, catéchèse, éveil à la foi. Ensuite furent abordées les propositions de formation offertes par le diocèse. Puis Nadine le Moigne, directrice de l’école saint Briac (Bourbriac) a présenté les réalisations et projets de son établissement. Enfin, l’on a procédé à un examen attentif du calendrier des messes et célébrations 2014 / 2015 : difficile exercice, sachant que l’on dispose de moins de prêtres et que la demande est forte, notamment dans les lieux où se déroulent les pardons. Une nouvelle organisation des équipes liturgiques est également en cours.

info document -  voir en grand cette image

On le voit, la paroisse fait face avec un dynamisme certain aux différentes situations qui se présentent, dans un contexte où les prêtres sont moins disponibles que dans le passé, mais où également les laïcs trouvent à s’investir.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui mettent la main à la pâte, notamment à notre secrétaire Maryse et à Monique, coordinatrice paroissiale. Ce sont elles qui ont eu la rude tâche d’établir le calendrier annuel des messes et célébrations. (Merci à Gilbert pour les photos).