Soirée patrimoine et psaumes le 3 juillet à Plésidy (chapelle Saint-Yves) Enregistrer au format PDF

Jeudi 26 juin 2014

Depuis quelques années, dans toute le France,on fête au début du mois de juillet la Nuit des Églises, en lien avec la revue d’art sacré Narthex : chaque paroisse offre un moment de convivialité autour du patrimoine sacré. Cette année, la paroisse Saint-Briac de Bourbriac organise une soirée à la chapelle Saint-Yves de Plésidy le jeudi 3 juillet (20 h à 21 h. Entrée gratuite). Dans un premier temps sera projeté un diaporama sur les croix et calvaires de Plésidy, dont beaucoup sont anciens, suivi d’une explications des vitraux de la chapelle Saint-Yves, signés du peintre Philippe Lejeune, récemment décédé. La soirée se poursuivra par le chant de quelques psaumes.

Plésidy, chapelle et calvaire de la Trinité Plésidy, chapelle saint-Yves et son calvaire