Échos de la « marche de Carême » du 27 février Enregistrer au format PDF

Mercredi 28 février 2018 — Dernier ajout lundi 2 avril 2018

Ce qui s’appelle « braver le froid… » Un temps de canard ? Certes, autour de zéro degré, mais les cœurs étaient à la bonne température ! Une bonne quinzaine de paroissiens ont participé à la « marche de Carême » 2018, sous la conduite du père Georges Mutshipayi.

Une équipe autour de Monique avait préparé les chants et les lectures du jour, sur le thème de la conversion : « Changez vos cœurs… Croyez à la Bonne Nouvelle… Croyez que Dieu vous aime… »

Une déambulation méditative a conduit les fidèles présents de l’église de Saint-Péver (où eurent lieu les premiers temps de prière) à la chapelle de Restudo, en passant par les deux calvaires du bourg, puis par la petite fontaine blottie dans un chemin contournant l’église. Quelques personnes se sont jointes à cette équipe dans la chapelle de Restudo pour la messe célébrée par le père Georges.

Le sens d’une activité

Cette marche est dans le sens des orientations du Synode diocésain : des activités non spectaculaires, humbles, mais signifiantes : « Là ou deux ou trois se sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux », dit Jésus. Merci à celles et ceux qui ont donné leur temps et leur énergie pour la réussite de ce temps de prière, merci à celles qui ont préparé et nettoyé la chapelle, merci à celles qui ont organisé le petit goûter bien chaud dans la salle des fêtes municipale, où M. le Maire en personne est venu nous réconforter !

Le groupe des marcheurs après la messe