Solidarité Enregistrer au format PDF

Vendredi 16 novembre 2012 — Dernier ajout lundi 12 novembre 2012
0 vote

un don en ligne : "http://donenligne.secours-catholique.org/abov/abovision2.php?PG=FAIRE1DON&P1=SCC&P2=colnat&typabo=1&utm_medium source : site Secours Catholique


Cette semaine, c’est la semaine de la solidarité internationale. Le Secours Catholique participe à une rencontre organisée le mercredi 21 Novembre à 20h30 au Centre Social de Guingamp, sur le thème de la solidarité. Ce dimanche également, c’est la journée nationale du Secours Catholique. Un appel à la solidarité envers les plus démunis vous est lancé par le moyen des enveloppes habituelles. A Guingamp, il y a de plus en plus de pauvreté, visibles ou cachées. Soyons solidaires !! Dans le même temps, l’Eglise de France lance l’opération « Diaconia 2013  ».

De quoi s’agit-il ??

Diaconia, comme diaconie, comme diacre, des mots d’origine grecque qui signifient : Serviteur, Assistance. L’objectif de la démarche est que, en fidélité, aux paroles de Jésus, les personnes en situation de précarité soient davantage au cœur de nos communautés chrétiennes. Benoit XVI nous dit : « c’est lorsque nous traduisons en gestes d’amour la Parole de Dieu que l’annonce de l’Evangile devient crédible ». Au Secours Catholique de Guingamp, l’équipe de bénévoles se met régulièrement à l’écoute de la Parole, en partageant une célébration eucharistique. Nous espérons ainsi mieux réaliser notre mission d’accueil, d’écoute et d’entraide à l’égard de ceux qui viennent avec confiance présenter leurs difficultés. En essayant d’évangéliser des relations humaines délicates, nous tentons d’être des pèlerins de la charité. Vos dons nous aideront à mieux remplir encore cette mission.

L’équipe du Secours Catholique